Théâtre du vieux garage - Nouvelles de septembre 2025
- François Larocque
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Les sixième et septième art à Saint-Ulric
Le Club des cinéphiles de Saint-Ulric reprendra ses activités les 8 et 22 septembre. Ce sera le moment de vous joindre à eux si vous voulez avoir une influence sur la programmation de l’automne 2025 et de l’hiver 2026. Présentez-vous le 8 septembre, lors de la première diffusion et apportez vos préférences.
L’adhésion coûte 50 $ pour une année complète, peu importe le moment où vous commencez. Elle donne le droit d’assister aux activités du club. L’activité principale consiste dans le visionnement sur grand écran de films qui ont marqué nos vies et l’histoire de la culture, et dans le partage ensuite de nos avis. À raison d’une vingtaine de films par année, à toutes les deux semaines, présentés en avant-midi et en soirée, ça ne fait pas cher pour vivre une expérience culturelle communautaire enrichissante et souvent émouvante.
8 septembre, 9 h 30 et 19 h. L’emmerdeur, film franco-italien réalisé par Édouard Molinaro, 1973, 1 h 20. Avec Lino Ventura et Jacques Brel.
Ralf Milan est un tueur à gages qui doit exécuter son « contrat » depuis sa chambre d'hôtel donnant sur le palais de justice de Montpellier. Or, l'occupant de la chambre voisine, François Pignon, essaye de se suicider. Milan est contraint de veiller lui-même sur le dépressif pour lui éviter toute récidive. Après mille péripéties où Milan ne parvient pas à se débarrasser de Pignon, les deux protagonistes se retrouvent en prison, où le second continue à « emmerder » le premier.
22 septembre, 9 h 30 et 19 h. Soleil vert, science-fiction dramatique, de Richard Fleisher, 1974, 1 h 37. Avec Charlton Heston
New York en 2022. Un brouillard a envahi la surface du globe, tuant la végétation et la plupart des espèces animales. D'un côté, les nantis qui peuvent avoir accès à la nourriture rare et très chère. De l'autre, les affamés nourris d'un produit synthétique, le Soylent, rationné par le gouvernement américain... Lors d'une émeute, le président de Soylent trouve la mort et Thorn, un flic opiniâtre, est chargé de l'enquête... C’est un film d’enquête et de révélation d’un système politique qui a entraîné la crise écologique. Un film marquant.
Ces films seront présentés sur le grand écran au centre du théâtre et non sur l’écran géant du fond de la scène, car le décor de la pièce Les deux toquées restera monté jusqu’à la fin du mois.
Théâtre
Effectivement, la pièce Les deux toquées vous sera présentée à nouveau pour des supplémentaires les 11 et 14 septembre ainsi que lors des journées de la culture, le vendredi 26 septembre au Théâtre du vieux garage. Ce sera l’occasion de la voir, si vous l’avez manquée au mois d’août.
Restez à l’affût, une assemblée générale bisannuelle aura lieu en début du mois d’octobre. Consultez notre page Facebook ou notre site web.
François Larocque
Commentaires